Pas encore de commentaires

1ere Rencontre des Eglises Vertes / 16 sept. 2017

Les Églises chrétiennes en France propose un tout nouveu Label Église Verte, il s’agit d’un outil national à destination des paroisses et communautés locales visant à favoriser leur conversion écologique.

Cet outil est en cours de préparation depuis juin 2016 et est porté par la Conférence des Évêques de France, la Fédération Protestante de France et le Conseil des Églises Chrétiennes en France. Le CCFD-Terre solidaire, le Secours Catholique, le CERAS.

Le label sera lancé lors d’une Journée Nationale Eglise verte, le samedi 16 septembre à Paris. Les représentants des Eglises, paroisses, communautés locales y sont invités, ainsi que les représentants de mouvements chrétiens et les délégués diocésains à l’écologie intégrale.

Cette journée permettra à chacun de
• Relier engagement écologique et foi chrétienne grâce à une table-ronde oecuménique (F Euvé, MM Egger, M Kopp)
• Découvrir l’outil (testé mi 2017 auprès de 10 églises locales),
• Echanger en atelier avec des églises ayant entamé une démarche et visiter des expériences de terrain
• Rencontrer des délégués diocésains à l’écologie intégrale
• Découvrir des grands témoins d’églises européennes engagées de longue date
 

Programme et inscription sur Egliseverte.org

La journée est conçue dans une cohérence écoresponsable. Elle sera accueillie dans la chapelle du Luxembourg, Eglise protestante unie Pentemont-Luxembourg, 52 rue Madame – Paris 6ème. Ce lieu vivant et central et facile d’accès. Pensez à venir en transports en commun. Hébergement possible par le site http://www.ephatta.com

Les commentaires sont fermés.