Équipes paroissiales

Depuis 1914, les prêtres de la paroisse Saint-Gabriel sont des religieux de la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et Marie. Ils sont surnommés les Picpuciens, car leur maison-mère a longtemps été située rue de Picpus, dans le 12ème arrondissement. Voir le site de Picpus.

La paroisse Saint-Gabriel fait partie du doyenné Grand Charonne, qui regroupe également les paroisses de Saint-Jean Bosco et Saint-Germain de Charonne (avec la chapelle de Saint-Charles de la Croix-Saint-Simon).

La paroisse est également accompagnée par un Conseil pastoral et par un Conseil économique.

 

Curé

Bertrand Cherrier

Prêtre

Luc Schweitzer

Prêtre

André Lerenard

Prêtre

Christian Flottes

Diacre

Pascal Blavot

Les membres actuels sont:

- Les Pères Bertrand Cherrier (curé et président) - Christian Flottes -  André Lerenard  - Luc Schweitzer

- Pascal Blavot

- Chantal Duvaux - Clémence Perussel - Elisabeth Loyau - Camille Vanypre - Chantal Samson - Senami Juraver - Jean-François Servant -  Régine Utard. 

- Secrétariat: Marie Josèphe Verrier

Dans chaque paroisse sera constitué un conseil paroissial autour du prêtre qui en sera le président «dans lequel, en union avec ceux qui participent en raison de leur office à la charge pastorale de la paroisse, les fidèles apporteront leur concours pour favoriser l’activité pastorale» (cf canon 536 § 1)

Les membres actuels sont:

Le Père Bertrand Cherrier

Bénédicte Aubert - Sabine Sirvin-Dorryhée - Jean Darnet - Philippe Delaire - Rémi Dropsy - Pierre Fanachi - Thibault Lafaille - Tony Gane - 

Secrétariat: Marie-Josèphe Verrier

Délégué diocésain: Olivier Brunet

Canon 537 : "Il y aura, dans chaque paroisse, le Conseil pour les Affaires économiques qui sera régi,en plus du droit universel, par les règles que l’évêque diocésain aura édictées.Dans ce conseil, des laïcs choisis selon les règles, apporteront leur aide au curé pour l’administration des biens de la paroisse, restant sauves les dispositions du canon 532."

 

Vitrail de Saint Gabriel