> Accès direct au planning ⊂ ici ⊃
HIVER SOLIDAIRE 2022-2023
Accueil du 5 décembre 2022 au 19 mars 2023
Vous souhaitez participer bénévolement à l’accueil de nuit que la paroisse St Gabriel propose cet hiver a 3 personnes de la rue? Comment faire?
1/ Je découvre le projet d’accueil Hiver Solidaire à St-Gabriel Paris 20.
> Je prends connaissance du GUIDE DU BENEVOLE 2022-2023 ⊂ ici ⊃
>> Le port du masque lors des déplacement et le lavage des mains fréquent restent d’actualité ainsi que le parcours vaccinal, conformément aux recommandations gouvernementales. Pour la pérennité de notre projet d’accueil des personnes fragiles, soyons tous vigilants et gardons les habitudes d’hygiène élémentaires.
2/ Je suis prêt à m’engager sérieusement en respectant les consignes sanitaires du projet d’accueil.
> Je choisis mes disponibilités sur le PLANNING ⊂ ici ⊃
3/ Je demande que l’on confirme ma participation sur le planning.
> J’envoie un courriel de demande d‘INSCRIPTION PLANNING à l’équipe stgabhiversolidaire@gmail.com
4/ J’hésite à m’engager, je me pose encore des questions pour préciser mon engagement en tant que bénévole. Je voudrais pouvoir échanger sur un « ENGAGEMENT PERSONNALISE »
> Pour toutes questions contacter les encadrants bénévoles : stgabhiversolidaire@gmail.com
Pour la 9ème année consécutive Saint-Gabriel participe à la démarche Hiver solidaire du diocèse de Paris en accueillant du 5 décembre 2022 au 19 mars 2023 dans la crypte de l’église 3 personnes sans abri tous les soirs de 19 h à 8 h le lendemain, y compris WE et jours fériés, afin de construire avec elles une relation dans la durée et les accompagner sur un chemin de sortie de rue.
Pour assurer cet accueil plus de 100 bénévoles vont se mobiliser tout au long de l’hiver « à la carte » en s’engageant une seule fois dans l’hiver, une fois par mois ou une fois par semaine ; pour préparer et partager des repas, passer la soirée ou la nuit, assurer le petit déjeuner ou assurer des tâches logistiques.
Depuis 15 ans, des bénévoles se mobilisent chaque hiver pour accueillir des personnes sans domicile dans des locaux paroissiaux et vivre ensemble une expérience de fraternité.
Les personnes accueillies découvrent qu’on peut s’intéresser à elles, reprennent ainsi confiance et s’ouvrent à un avenir hors de la rue.
Les bénévoles découvrent que les personnes accueillies sont des personnes comme les autres, avec un parcours de vie difficile et une histoire compliquée mais aussi avec des connaissances et des talents.