Pôle Jeunes Adultes

 

La Maison des Étudiants

La maison du "45" (rue des maraîchers) veut permettre à huit jeunes étudiants de faire une expérience d'Eglise, aux couleurs locales de Saint-Gabriel et des Sacrés-Cœurs. Pendant une année ou deux, tout en poursuivant ses études, chacun participe à la vie communautaire et s'engage auprès de plus jeunes (animateur de l'aumônerie, soutien scolaire...).

Cette expérience d'Eglise s'épanouit par le service rendu après des plus jeunes, et grâce à la vie commune au sein de la maison, avec quelques jalons acceptés en début d'année :

- chaque lundi soir, temps communautaire avec repas préparé par les étudiant(e)s, échanges sur le vécu de la semaine, les questions des jeunes de l'aumônerie, les préoccupations et les joies de chacun, éventuellement un débat sur un thème proposé et préparé par l'un ou l'autre. Une prière commune terminant la soirée.

- Une fois par trimestre, un week-end au calme, loin de Paris, permettant d'approfondir le partage l'amitié et la prière autour de thèmes choisis en commun (ex : l'engagement dans le mariage ou le célibat, la pauvreté…)

Jeunes étudiant(e)s souhaitant partager cette expérience. Il est préférable d'avoir déjà un acquis dans l'animation de jeunes (BAFA, musique, aumôneries, scoutisme...).Avoir au moins 20 ans et suivre des études laissant un minimum de disponibilité chaque semaine.

La maison du « 45 » est située au 45 rue des Maraîchers 75020 PARIS.
Elle fonctionne en réseau avec les autres maisons d'étudiant(e)s et foyers animés par des congrégations religieuses. Plus d'informations sur le site de la Maison des Étudiants.

Dès le mois de février pour la rentrée suivante.

Visiter le site de la Maison des Étudiants

 

Formulaire de contact :