Posté le24 janvier 2016 Posté par: Bertrand Cherrier
Catégories:Information
PARTAGER
Convictions
· « J’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque la charité, je ne suis rien ».1cor.13
· La charité doit d’abord se manifester au sein de la communauté paroissiale.
· Nous sommes tous appelés à donner et à recevoir.
Propositions d’action
Renforcer les liens d’amitié dans la communauté
· S’ouvrir aux préoccupations de l’autre : être veilleur et repérer ceux qui peinent.
· Partager des repas et des moments de rencontre fraternels : les dimanches d’amitié.
· Se découvrir et mieux se connaître : le café du dimanche entre les deux messes.
· Partager nos différences : organisation de rencontres interculturelles.
Accompagner les plus pauvres
· Créer des relations d’amitié avec ceux qui n’en ont plus : Hiver Solidaire.
· Soutenir les plus faibles : soutien scolaire, apprentissage du français, accueil des familles.
· Visiter les personnes malades, âgées ou seules : renforcement de l’équipe des visites.
· Accueillir l’étranger ou le différent : accueil des réfugiés, accueil à l’église.
Agir avec d’autres et développer des partenariats
· Secours catholique.
· Aux captifs la libération, Charonne, Visemploi, Petits frères des pauvres.
· Services sociaux de la mairie.
Le service de l’autre peut s’exercer de manière individuelle, et c’est bien !
Mais nous sommes aussi appelés à le vivre ensemble, avec et au service de la communauté paroissiale.
Accueillir l’autre c’est construire une relation gratuite avec lui sans savoir où cela nous mènera mais avec la conviction que chacun a quelque chose à donner et que ce chemin parcouru ensemble nous fera grandir.
Membres de la commission solidarité : P. Bertrand, Pascal Blavot, Pierre Dangel, Olive Djengue, Olivier Michel, Valérie Perrier
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.