Pas encore de commentaires

Site « exemplaire » :-)

Le maître composteur Damien nous félicite pour notre compost collectif!
Il considère que St Gabriel est  « un site exemplaire »!

Bravo à tous, continuons à retourner et aérer nos bacs à compost régulièrement. Pas de pain dans le compost.

Malgré la pluie, nous étions une petite dizaine à écouter ses conseils.

Pour la suite, le grand bac restera celui des dépôt d’épluchures, comme il est presque plein, nous allons pouvoir transférer son contenu dans le bac juste à côté. Ce dernier devra lui même être transféré dans le bac de « maturation » placé près de la grille d’entrée du jardin. Michel et Anita proposent de transférer une première partie jeudi. Je lance un appel aux volontaires pour transférer le grand bac dès samedi 13 au matin. RDV 11h sur place.

Pour l’excès de mouches à fruits (Drosophyle) qui s’installent et festoient dans le grand bac, Damien conseille de poser du carton brun sur le tas de compost. Michel le fera le lundi.
Le carton brun s’incorporera la semaine suivante et ainsi de suite.
Damien nous explique que les mouches raffolent du sucre présent dans les épluchures de fruits en décomposition. Lorsque nous en mettons dans le bac, mieux vaut les enfouir pour limiter la présence des mouches… là nous atteignons le niveau « expert » :-)

Selon les prévisions de Damien notre premier compost devrait être « mûr » et utilisable vers le mois de septembre. A suivre.

Au même moment, avec nous était présent un journaliste de la revue Paris Notre Dame qui a pris quelques photos pour illustrer un article à paraître sur le groupe « Laudato Si » de St Gabriel.

A bientôt pour d’autres nouvelles !

Les commentaires sont fermés.